Florence Fargier – Sophrologue du travail

Ma formation initiale d’ingénieur agronome complétée par un master en sociologie des organisations m’a conduite pendant la première moitié de mon parcours à évoluer dans le développement agricole et des territoires. J’ai exercé d’abord une dizaine d’années en Afrique et en Amérique Latine, puis en France, comme consultante, chef de projets et formatrice.  Ces expériences m’ont montré à quel point le bien-être des personnes, dans leur cadre professionnel, conditionnait leur niveau d’implication et de motivation. Elles m’ont appris combien le stress, engendré par diverses situations professionnelles, pouvait amoindrir la confiance en soi et reléguer au second plan les compétences et les qualités personnelles.

En 2010, j’ai donc décidé d’initier un processus de changement profond: par une longue formation de coach et de sophrologue, par la création de mon activité de sophrologue du travail, puis par l’ouverture d’un cabinet à Toulouse.

Passionnée par les comportements humains, je suis à l’écoute, j’accompagne avec empathie et douceur, en alliant bienveillance et exigence, en permettant à la personne que j’accompagne de (re)découvrir ses propres ressources et de les déployer de manière écologique et efficace.

J’accompagne les personnes en coaching et séances de sophrologie individuelles pour reconstruire un terrain fort et serein.
J’anime des ateliers sur un format demi-journée ou journée entière pour les personnes qui souhaiteraient approfondir certains thèmes.

Mes priorités:

  • Transmettre des techniques, accompagner des personnes en souffrance, dans le respect de chacun et des rythmes d’apprentissage, à reconquérir l’usage de capacités et de qualités personnelles, à reconstruire un terrain calme, fort et serein,
  • Assurer leur retour à un état d’équilibre et de bien-être, propice à l’expression de leurs performances individuelles et collectives,

Une supervision et un chemin thérapeutique  accompagnent ma pratique de Sophrologue du travail.

Aux côtés de la Sophrologie, la PNL (Programmation Neuro Linguisitique) et l’AT (Analyse transactionnelle) sont les deux autres piliers de mon cadre de référence de praticienne.

Formation continue :

2012 : maître praticienne PNL, école SCORE ,

2013: Sophrologue spécialiste , VIFIA et Académie de Sophrologie de Paris (sophrologie caycédienne)

2016 : Ecole d’Analyse Transactionnelle de Toulouse (202)

2017: Coach certifiée (Coach & Team – Vincent Lenhardt

  Membre de la chambre syndicale de la sophrologie et à ce titre respecte le code déontologique des sophrologues.