Le bien-être au travail

Pour l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, “un état de stress en entreprise survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face. Bien que le processus d’évaluation des contraintes et des ressources soit d’ordre psychologique, les effets du stress ne sont pas, eux, uniquement de même nature. Ils affectent également la santé physique, le bien-être et la productivité”.

Les sources de stress en entreprise sont multiples et perçues de façon très variable selon les individus. Les personnes ne sont pas égales face au stress.

En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité d’organiser le travail dans des conditions préservant la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs. Cette responsabilité n’est pas une chose facile à mettre en œuvre de façon opérationnelle : comment mesurer et accompagner ou prévenir l’état de stress de vos salariés ?


Je peux vous proposer :

  • un diagnostic de situation dans votre entreprise, à l’échelle individuelle et/ou collective ;
  • des formations sur mesure orientées vers l’adaptation aux situations génératrices de stress (ex : gérer la pression au travail, gérer son temps, gérer son stress et s’en faire un allié, mieux communiquer avec son entourage…) ;
  • des ateliers sophro-coaching thématiques permettant de travailler en profondeur certaines compétences utiles en cas de stress (ex créativité, relaxation..) ;
  • un accompagnement individualisé de vos collaborateurs dans un processus de coaching.

Je suis agréée organisme de formation (n° de déclaration d’activité 73 31 06963 31).

Pour plus de renseignements et pour un devis, contactez-moi.

Documentation :
“Baromètre Stress, conditions de travail et qualité de vie au travail”. Etude réalisée par OpinionWay pour la CFE CGC en septembre 2012.

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